Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

HISTORIQUE

Le comité d'organisation vit le jour en juin 2002 sous la présidence de Fabrice LEBERRE et impulsé par les Associations de commerçants.

15 mois après, c'était le premier Ekiden, organisé en centre ville, avant qu'il ne soit transféré dans un premier temps sur le site des Portes de taverny pour gagner ensuite son site définitif au centre culturel - la Médiathèque - Les Temps Modernes.

La dénomination EKIDEN ne vient pas des pays nordiques mais bien du Japon où les courses en relais jouissent d'un aura considérable. Mais l'Ekiden se court sur la distance mythique du marathon 42 km 195 par équipe de 6 coureurs. Cette discipline s'est développée en France à partir des années 1996-1997. On compte à présent plus d'une cinquantaine d'Ekiden labellisés, un chiffre en progression constante.

En 2004, pour la seconde édition Ekiden, le comité devient VIVRE SPORT TAVERNY s'engageant dans la lutte pour un sport sain.

Avec pour vitrine, l'Ekiden organise depuis 12 reprises, avec en point d'orgue les Championnats de France 2013, dans le cadre du Centenaire du Cosmopolitan Club. VIVRE SPORT s'est engagé en outre aux côtés de la ville pour le City Raid Andros, les Olympiades associatives, la Fête des Pays Sainte-Honorine, le Festival Métissez-vous en 2012, et plus récemment au Festival BD de juin 2015.

Aux côtés du Rando Club, à la randonnée des 3 Forêts et Paris-Mantes, avec pass Sport Avenir aux Téléthons avec le Cosmo Athlétisme, au Cross Country de décembre.

« Juillet 2018 »
Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or

Galerie photos